Stealing through the dark of night Climbing trough a window, stepping to the floor
[Anime] Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 2
Oui … puis finalement non … bon, je vous explique : à la base cet article devait servir à mettre en release l’épisode 1 de la seconde série d’OAV’s de Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan en fansub (et oui Full Metal Fansub a repris du service, pas longtemps, mais on l’a fait :P). Mais voila entre-temps, l’éditeur Anima (qui a déjà les droits sur la première série) a licencié cette seconde série donc il n’y aura finalement pas de release en fansub, juste un présentation de la série et puis un peu de pub pour cette excellente série dispo chez Anima donc ^^

Fiche :
Oeuvre original : Masaki Okayu
Titre original : Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan
Studio : Hal Film Maker
Réalisateur : Tsutomu Mizushima
Scénario : Tsutomu Mizushima
Designer : Makoto Koga
Genre : Humour déjanté, Gore, Ecchi
Nombre d'épisodes (durée) : ? épisodes de 13 minutes
Année de production : 2007

Synopsis :
Dokuro-chan est un ange venu du future pour tuer le jeune Sakura avant qu'il ne découvre par pur hasard le secret de la vie éternel et empêchant de ce fait, les filles de dépasser physiquement l'âge de 12 ans.

Cependant, se liant d'amitié avec sa cible, Dokuro décide de s'installer chez Sakura. Elle mettra tout en oeuvre souvent de façon peu orthodoxe pour empêcher le jeune garçon de faire sa découverte, allant jusqu'à tuer et ressuscité sa cible à répétition à coup d'Excaliborg.
... Pipiru piru piru pipiru piiii !


Avis perso :
Décalée, déjantée, absurde, … bien des mots peuvent qualifier cette comédie, ce qui est sûr c’est que le coté mignon et coloré des dessins mélangé au coté gore/hémoglobine qui gicle de partout et à l’humour débile, ça ne laisse finalement pas indifférent et on succombe en quelques seconde à ce cocktail détonnant, même si les premières secondes reste … heu comment dire … surprenante ^^’ (faut avoir vu la première série surtout pour ça :D).

Bref après une intro comportant quelques scène bien débiles (où on apprend que Dokuro-chan ne se contente pas de transformer les humains qu’en chiens ou en singes pour ceux qui ont vu la saison 1), nous voila plongé dans un générique d’ouverture à l’air connu ^^ C’est toujours la talentueuse seiyuu (doubleuse) de Dokuro-chan, Chiba Saeko, qui s’y colle en nous interprétant un remix 2007 du générique de la précédente saison, presque identique dans ses paroles (Dokuro en connaît des sentences quand même XD), légèrement revu niveau musique. Commence alors le premier OAV.

La vie a suivi son cours pour Sakura et Dokuro qui continuent d’aller au lycée ensemble. Zakuro-chan, la jeune sœur de Dokuro, est finalement restée vivre aux crochets … heu chez Sakura ^^ Sabato-chan est restée dans cette époque aussi et vit toujours au bord d’une rivière, sous un pont. Sakura n’a toujours d’yeux que pour sa camarade de classe Shizuki. Binkan est toujours allergique à tout également. Les coups d’Excaliborg pleuvent et les résurrections de Sakura s’effectuent à la fréquence des coups de batte mortelle ! Quant à la libido de Sakura, elle est encore et toujours mise à rude épreuve :P Tout va bien dans le meilleur des mondes de Dokuro-chan ! ^^

Bref vous l’aurez compris, les ingrédients qui ont fait le succès de la première saison sont on ne peut plus présent et le pauvre Sakura a du soucis à se faire :P D’ailleurs, le ton est donné dés les premières minutes du premier OAV puisque Sakura se retrouve mis en pièce deux fois d’affilé en quelques secondes. C’est con, on ne réfléchit pas, mais on se marre, que demander de plus ? De toute façon « Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan » n’a aucun autre but que celui de nous faire rire et ne le cache pas.

Coté character desgin, rien de neuf, c’est toujours Makoto Koga qui s’y colle (logique dans un sens lol). L’animation reste globalement similaire également et les couleurs semblent un poil mieux rendue (plus vive) que sur la première saison. La bande son reprend aussi les même thèmes que sur la saison 1. Comme il a déjà été mentionné, le générique d’ouverture est un remix du générique de la saison 1, « Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan » (Vidéo). Le générique de fin lui est tout beau tout nouveau et également interprété par Chiba Saeko, et s’intitule « Bokusatsu Ondo de Dokuro-chan » (Vidéo)..

Et maintenant ? Ben comme dit plus haut, pas de fansub ! :P nan mais ho (Bon sur ce coup on s’est fait griller par l’éditeur lol on a bossé pour rien, enfin quelques privilégiés l’ont eu gniark ! :P Et merci à Chris pour avoir checker les épisodes ;) Blague à part, on l’aura en DVD c’est ce qui compte ^^) ! Cette seconde série d’OAV consacré à l’ange aussi mignonne que violente sera édité par l’éditeur Anima comme la première. Quand ? Bonne question, on ne sait déjà pas trop combien d’épisodes sont prévus cette fois (sans doute 8 de 13 minutes comme la première) et sachant que le premier DVD de cette seconde série est seulement sorti fin août au Japon, il va falloir patienter, c’est tout ce dont on peut être sûr. Ce qui est sûr aussi c’est que la première série d’OAV (8 épisodes de 13 minutes) est dispo en un coffret intégrale chez Anima et à un prix plus qu’attractif (en moyenne 20€, ça dépend des boutiques. Perso je l’avais eu à 15€ lors de la Japan Expo en juillet 2007 ^^).

Pour des informations sur la sortie de la seconde saison : le site d'Anima

Et pour finir, quelques screenshots du premier OAV :





Posté le 31/10/2007 à 01:02:04 - Commentaires désactivés

Design et programmation par Tom (HomeByTheSea v4.0 BETA / TheLastDomino v3.1)
Contenu rédactionnel © Home-By-The-Sea.net. Images © de leurs sociétés respectives.
Site optimisé et testé sous Firefox 3.0+, Opera 9.0+, Internet Explorer 8.0+, Google Chrome 1.0+, Safari 3.0+