Stealing through the dark of night Climbing trough a window, stepping to the floor
[Drama] Kekkon Dekinai Otoko
Voici une petite fiche pour un Drama (série japonaise) que j'ai littéralement dévoré. Une petite comédie qui va vous raconter l’histoire d’un célibataire endurcis et grand solitaire de 40 ans qui va se retrouver « confronter » aux autres malgré lui. Mesquin, voir méchant mais toujours drôle, Kekkon Dekinai Otoko vaut le détour !

Fiche drama
Titre original : Kekkon Dekinai Otoko
Année : 2006
Direction : Miyake Yoshishige, Komatsu Takashi, Ueda Hisashi
Production : Ando Kazuhisa, Tojo Yuuji, Ito Tatsuya
Diffusion : FujiTV
Genre : Comédie
Nombre d'épisodes (durée) : 12 épisodes (~45 minutes)
Générique : Swimi par Every Little Thing (Vidéo Live du single)
Casting :
(Acteur : Rôle)
- Abe Hiroshi : Kuwano Shinsuke
- Natsukawa Yui : Hayasaka Natsumi
- Kuninaka Ryoko : Tamura Michiru
- Tsukamoto Takashi : Murakami Eiji
- Takashima Reiko : Sawazaki Maya
- SHEILA : Nishimura Chizuru
- Nishimaru Yuko : Ozawa Mari
- Takamatsu Iku : Emori Kazumi
- Omi Toshinori : Nakagawa Yoshio
- Miura Rieko : Nakagawa Keiko
- Hiraoka Emi : Nakagawa Yumi
- Sakura : Yoshikawa Saori
- Takachi Noboru : Kaneda Hiroyuki
- Kusabue Mitsuko : Kuwano Ikuyo

Synopsis :
Kuwano Shinsuke est un brillant architecte de 40 ans toujours célibataire. Le problème n'est pas qu'il est incapable de sortir avec quelqu'un, c'est tout simplement qu'il ne veut pas ! C'est un célibataire endurci qui ne supporte pas que son quotidien soit perturbé par les autres, il interdit à toute personne de rentrer dans son appartement et réduit ses relations sociales au minimum.

Avis perso :
Marre des dramas sur des collèges et lycées bourrés de jeunes à problèmes ? Marre des dramas racontant les histoires d'amour d'ado cucul la praline ? Alors essayer Kekkon Dekinai Otoko, une comédie légère, souvent mesquine, à l'humour noir, parfois méchante mais toujours drôle ! Suivre l'évolution de ce gars de 40 ans limite associable, voir sa vie paisible perturbée par de nouvelles rencontres qui ne le comprennent pas forcément est un pur bonheur. Entre sa mère qui cherche à le marier à tout prix, son nouveau médecin et sa voisine qui vont essayer de le comprendre et ses collègues de travail qui tente de le conseiller voir de le raisonner, il va voir son quotidien totalement perturbé. Il va devoir apprendre à se comporter avec les autres et mesurer ses paroles afin de ne pas blesser les autres, le mettant souvent dans des situations peu confortables.

Voila un drama que j'ai littéralement dévoré d'un bout à l'autre et ça ne m'était plus arrivé depuis Nodame Cantabile version drama. C'est pourtant pas le genre de drama que je regarde habituellement. Avant ça, j'avais remater GTO live et commencer Nobuta wa Produce et Seito Shokun! et du coup j'avais envie de quelques chose d'un peu plus adulte mais de drôle en même temps, contrat rempli par Kekkon Dekinai Otoko. De plus l'acteur Abe Hiroshi, que j'avais trouver excellent dans Dragon Zakura, y tient le rôle principal. Il joue ce mec de 40 balais maladroit avec les autres qui ne se rend souvent même pas compte de ce qu'il dit sauf quand on lui fait remarquer. Pour illustrer un peu tout ça, un petit extrait qui en dit long sur le personnage : vidéo.

Kekkon Dekinai Otoko est à essayer de toute urgence ! C'est drôle, simple, pas prise de tête et les 12 épisodes s'enchaînent a une vitesse folle ! On fini par apprécier cette homme "incompris" et maladroit avec les autres et on attend qu'une chose, sa prochaine situation tendue :P

Quelques screenshots :






Fansub :
Allez voir du coté du site de l’excellente team d’Akirasaki-Fansub
Lien directe vers la fichedu Drama
Posté le 27/11/2007 à 17:36:00 - Commentaires désactivés

Design et programmation par Tom (HomeByTheSea v4.0 BETA / TheLastDomino v3.1)
Contenu rédactionnel © Home-By-The-Sea.net. Images © de leurs sociétés respectives.
Site optimisé et testé sous Firefox 3.0+, Opera 9.0+, Internet Explorer 8.0+, Google Chrome 1.0+, Safari 3.0+