Stealing through the dark of night Climbing trough a window, stepping to the floor
[Anime] Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 2 : OAV 3 et 4
La suite ! La suite ! Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan, on ne sent lasse pas et on en veut toujours plus ! Le second DVD des aventures de l’ange à la batte mortelle et de Sakura est sorti il y a quelques semaines au Japon, l’occasion d’une petite review en attendant l’édition DVD francophone, chez ANIMA.

Et non, toujours pas de fansub sur cette série :P, même pas un lien vers les RAWS ! Oui, c’est terrible, cruel, inhumain, apocalyptique mais que voulez-vous ainsi est la vie et puis rassurez-vous, comme dit la dernière fois et dans l’intro, l’éditeur ANIMA se chargera de nous procurez tout ça en DVD ^^

Bref revenons à ce second épisode de cette seconde saison. Comme toujours, l’épisode regroupe deux OAV’s d’environ 10 minutes.

Synopsis OAV 3 :
Suite à une décision de Rurutea, Sabato doit retourner dans le futur. Sa propre mère, Babel, fait d’ailleurs le déplacement pour avertir sa fille. Face à son désir de rester, Babel décide d’enfermer Sabato dans l’objet magique Lurunelg pour la ramener de force.

Synopsis OAV 4 :
C’est la Saint-Valentin ! Sakura espère bien recevoir des chocolats de la part de Shizuki. Ses espoirs sont de courtes durées lorsque Dokuro-chan vient lui offrir une boite de chocolats spéciaux faits maison.

Avis perso
Toujours plus loin, toujours plus fort ! Bien que toujours basé sur la même recette, ce nouvel épisode frappe encore et toujours très fort (et bon coté frappe, la miss Dokuro, elle s’y connaît ! XD ). Cependant, comme pour le second OAV du premier épisode, on sent ici que l’ingrédient « Ecchi » a été très utilisé. Alors certes le fanservice est un des éléments clé de cette comédie déjantée et totalement assumé comparé à d’autres animes (qui a dit « Mai Otome » ? Un bon point ! :P ). Mais là où c’était relativement raisonnable dans la première saison, c’est, dans cette deuxième saison, beaucoup plus poussé. A nouveau, c’est surtout dans le deuxième OAV de cet épisode que ça se remarque très fort et en viendrait presque à plaindre le pauvre Sakura, jamais libido n’a été autant mise à l’épreuve XD

D’ailleurs, ayant vu la version TV de l’épisode, donc censurée, et la version DVD, donc non censurée, on en vient presque à se demander pourquoi toute les scènes où le sang gicle sont censurées et pas celles au contenu très ecchi voir limite érotique en fait. Alors ok c’est pas érotique enfin à un moment on se dit que la frontière entre les deux est minces quand même :P. Je ne pense pas que ça passerait tel quel à la TV chez nous en tout cas XD.

Enfin, passons ! Ce deuxième épisode marque également le retour du personnage de Zansu (doublé par Nobuo Tobita, également entendu dans Kiddy Grade, Dai Mahô Tôge, ou encore Yuu Yuu Hakusho), l’ange avec les cheveux rose en crête qui accompagnait Dokuro-chan dans la saison 1. Cet épisode nous propose également de découvrir un nouveau personnage, Babel, mère de Sabato et représentante du président de Rurutea. Notez que Babel est doublée par Sayaka Ohara, également seiyuu de Yuuko dans xxxHolic et Tsubasa Reservoir Chronicle (Quoi « on s’en fout » ? Yuuko Forever ! s’tout ! :P ).

Bref, Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan reste une des comédies déjantées par excellence de l’animation japonaise ! Si vous aviez aimé la saison 1, vous allez vous régaler sur cette seconde saison. Si vous ne connaissez pas, il n’est pas trop tard, la saison 1 est disponible chez nous en coffret DVD intégrale (4 épisodes d’environ 25 minutes) chez ANIMA et la saison 2 va arrivé aussi. Pipiru Piru Piru Pipiru Piiiiii !

Site officiel (Japonais)
Le site d’ANIMA


Et pour vous mettre l’eau à la bouche :









La galerie sur "The Last Domino"
Galerie Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan
Posté le 03/01/2008 à 17:04:10 - Commentaires désactivés

Design et programmation par Tom (HomeByTheSea v4.0 BETA / TheLastDomino v3.1)
Contenu rédactionnel © Home-By-The-Sea.net. Images © de leurs sociétés respectives.
Site optimisé et testé sous Firefox 3.0+, Opera 9.0+, Internet Explorer 8.0+, Google Chrome 1.0+, Safari 3.0+